DTER

  RETOUR AUX ARTICLES

MusiqueDTER était au concert de Lesram & Nes
Le 4 mai 2023, la fine fleur du rap français débarquait à Bruxelles ! Nuits Botanique 2023 ont réuni Nes, BB Jacques, Lesram et Eesah Yasuke pour une soirée exceptionnelle. Découvrons le talent de ces quatre rappeurs au travers de mon aventure en backstage. 

La soirée a commencé avec Eesah Yasuke. Un ami présent me la présente comme "la future star féminine du rap !" Il ne s'est pas trompé. J’ai été agréablement surprise par le talent de cette jeune artiste. Eesah Yasuke se démarque déjà des autres artistes par son énergie et son univers. Programmée pour assurer la première partie de Booba, cette rappeuse n'en est qu'au début de son ascension dans le rap français.

Le concert s'est poursuivi en compagnie des autres photographes. Nous ne manquons pas d'immortaliser Nes dès son arrivée sur scène. Dès les premières notes, il a réussi à mettre l'ambiance. J'ai découvert Nes avec son single "Compresses", un son qui me procure une certaine nostalgie à chaque écoute. C'est un artiste dans lequel on peut se reconnaître, s'identifier. Il parle beaucoup de ses ressentis sur la vie avec sa petite touche personnelle.

Lesram a son propre style, ce qui lui permet de se démarquer des autres. Son album "Wesh l'enfoiré" a fait sensation, notamment grâce à des titres tels que "Les cris des mômes" et "Survivant". J’ai adoré son énergie que j’ai pu observer de près. Durant le concert il n’a pas omis de nous jeter ses t-shirt "Wesh l’enfoiré" que j’ai pu attrapé au vol ! Un beau souvenir de lui à garder précieusement.

Quant à BB Jacques, son entrée sur scène en noir et blanc a marqué les esprits. Il a commencé avec "Rainbow" et a terminé en enflammant la foule avec des pogos endiablés.

Cette soirée a permis de mettre en lumière le talent prometteur de ces artistes émergents. Nes, BB Jacques, Lesram et Eesah Yasuke ont su captiver leur public avec leurs performances uniques et leurs univers musicaux distincts. Il est indéniable que ces artistes ont un avenir brillant dans l'industrie de la musique, et il sera passionnant de suivre leur ascension dans les mois et années à venir.
11/05/2023 Annabelle Moreno

ARTICLES SIMILAIRES

MusiqueNikola : " le rap est la musique qui m'a élevé "
11/07/2024 DTER
MusiqueNuits Bota 2024 : l'affiche rap régale, une fois de plus
18/03/2024 DTER