Ecouter la radio

radio

Maes, Gazo

La Pègre

  • 01:49

    Lefa, Dosseh

    Spécial

  • 01:46

    Ziak

    Chrome

  • 01:44

    K2Marius

    Espoir

  • 01:40

    Don Toliver, Lil Durk, GloRilla

    Leave The Club

  • 01:36

    113

    Les princes de la ville

  • 01:33

    Niska, Zed

    Sal baye

écouter la radio

--:-- --:--

DTER — 2023

WOLUWE-SAINT-LAMBERT JJJY DYNAMIC TAMTAM


DTER est un projet du Service Jeunesse de la commune de Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles, Belgique) à l'initiative d'Eric BOTT, Échevin de la Jeunesse, des Sports, de la Vie Associative et de l'Emploi de Woluwe-Saint-Lambert.

← Retour

DTER était au concert de Lesram & Nes

Le 4 mai 2023, je me suis rendue au concert de 4 artistes émergents que j’écoute depuis 2-3 ans maintenant. Un nouvel air, pour le rap français avec Nes, BB Jacques, Lesram et Eesah Yasuke, la soirée sera, sans aucun doute exceptionnelle. C’est après avoir remué des ciels et des mains pour aller en backstage que je vous emmène dans mon aventure autour de nos 4 talentueux chanteurs. 

C'est avec Eesah Yasuke que je commence cette soirée avec un ami à moi qui me disait et je cite : " la future star féminine du rap ". Et il n'avait pas tort. J’ai été agréablement surprise par le talent de cette jeune artiste. Eesah Yasuke se démarque déjà bien d'autres artistes par son énergie et son univers. Bientôt programmée pour faire la première partie de Booba, la rappeuse n'est qu'au début de son apogée dans le rap français. 

Ensuite, ma soirée continue, toujours en compagnie des autres photographes, on mitraille Nes dès qu’il arrive. Il mettait déjà l’ambiance à son premier son sur scène. Nes, je l’ai découvert avec son single "compresses", un son qui me rend nostalgique quand je l’entends. C'est un artiste dans lequel on peut se reconnaître, s'identifier. Il parle beaucoup de ses ressentis sur la vie avec sa petite touche personnelle. 

Lesram a son style, c'est ce qui fait qu'il sort du lot. Il a sorti l'album "wesh l'enfoiré" dont les sons qui ont mis le plus d'ambiance sont les cris des mômes et survivant. J’ai adoré son énergie que j’ai pu observer de près. Durant le concert il n’a pas omis de nous jeter ses t-shirt Wesh l’enfoiré que j’ai pu attrapé au vol ! Un beau souvenir de lui à garder précieusement. 

BB Jacques nous a fait une entrée remarquable en démarrant dans une vibe en noir et blanc. Il commence sur scène avec Rainbow, et termine en nous ambiancant avec des pogos. 

Le 11/05/2023 par Annabelle Moreno

Autres actus DTER

DTER — 2023

WOLUWE-SAINT-LAMBERT JJJY DYNAMIC TAMTAM


DTER est un projet du Service Jeunesse de la commune de Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles, Belgique) à l'initiative d'Eric BOTT, Échevin de la Jeunesse, des Sports, de la Vie Associative et de l'Emploi de Woluwe-Saint-Lambert.