Ecouter la radio

radio

dter

calé sur le rap

  • 17:41

    Lesram, Josman

    Triste mélancolie

  • 17:39

    Connor Price, Haviah Mighty

    Trendsetter

  • 17:36

    Central Cee

    Entrapreneur

  • 17:33

    Nekfeu

    Egérie

  • 17:30

    6LACK, Jessie Reyez

    Homicide

  • 17:27

    Prototype

    LA VIE AU CALME

écouter la radio

--:-- --:--

DTER — 2024

WOLUWE-SAINT-LAMBERT JJJY DYNAMIC TAMTAM


DTER est un projet du Service Jeunesse de la commune de Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles, Belgique) à l'initiative d'Eric BOTT, Échevin de la Jeunesse, des Sports, de la Vie Associative et de l'Emploi de Woluwe-Saint-Lambert.

← Retour

Qu'attendre du rap en 2022 ?

De Kurtis Blow à E40, en passant par Booba, MHD ou encore Lil Baby, le rap possède aujourd’hui autant de genres que la littérature. Alors que 2022 s’installe peu à peu, une question se pose : qu’est-ce que le rap francophone nous réserve en 2022 ?

Pour regarder dans le futur, impossible de ne pas regarder dans le passé. 2021 en rap français a été, on peut le dire, une bonne année. Avec le succès de gros projets comme ‘L’étrange histoire de Mr. Anderson’, ‘Jvlivs II’, ‘Jefe’, … Le rap français a su combler les attentes du public. De son côté, le rap belge s’est également très bien porté lui aussi, avec la sortie de projets plutôt attendus comme ‘Jeu de couleurs’ de Frenetik ou encore ‘QALF’ de Damso. Ce qu’on a pu également constater en 2021, c’est le kickage et le retour aux bases. Il n’est donc pas surprenant de penser que le rap continuera sur cette lancée en 2022, avec la renaissance de rappeurs qui s’étaient peut-être fait oublier du grand public. On ne peut donc que parier sur des rappeurs comme Jazzy Bazz, Lesram ou encore Alpha Wann en 2022. 

Pour ce qui est des grosses pointures, étant donné leur grande activité en 2021, il serait probablement naïf de croire que ces derniers seront de nouveau d’attaque dès 2022. D’autant qu’avec la possible reprise des concerts, beaucoup d’artistes seront sur la route, à la rencontre de leur public. Cependant, si une certitude s’impose pour 2022, c’est bien la sortie de deux, voire trois, projets de l’infatigable Jul. Pour ce qui est du reste, on peut s’attendre à un rap game toujours plus diversifié et surprenant, qui vise à nous régaler de toutes les manières possibles, comme nous l’ont déjà montré Vald, Benjamin Epps ou encore Kalash Criminel et Kaaris avec leurs projets respectifs de ce début d’année. 

Enfin, si l’on devait avoir un espoir pour cette nouvelle année de rap, ce serait peut-être la sortie d’un nouveau projet de PNL. Alors rêve homérique ou pari risqué, le retour des frères des Tarterêts serait peut-être bien l’événement inespéré le plus heureux de l’année. S’il est évident que l’on ne peut savoir ce que les rappeurs vont nous cuisiner cette année, il est d’ores et déjà acté que l’on se fera plaisir en 2022. Alors à vos écouteurs et à vos baffles, car 2022 est là !

Le 11/03/2022 par Theo Hoebrechts

Autres actus DTER

DTER — 2024

WOLUWE-SAINT-LAMBERT JJJY DYNAMIC TAMTAM


DTER est un projet du Service Jeunesse de la commune de Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles, Belgique) à l'initiative d'Eric BOTT, Échevin de la Jeunesse, des Sports, de la Vie Associative et de l'Emploi de Woluwe-Saint-Lambert.