Ecouter la radio

radio

Doja Cat

Vegas

  • 05:42

    Smeels

    INDISCRET

  • 05:34

    Doc Gyneco

    Viens voir le docteur

  • 05:32

    Youssoupha

    ZAÏROIS

  • 05:29

    Kerchak

    Kerchak

  • 05:27

    Jnr Choi, Sam Tompkins

    TO THE MOON

  • 05:24

    Népal

    Rien d'spécial

écouter la radio

--:-- --:--

DTER — 2022

WOLUWE-SAINT-LAMBERT JJJY DYNAMIC TAMTAM


DTER est un projet du Service Jeunesse de la commune de Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles, Belgique) à l'initiative d'Eric BOTT, Échevin de la Jeunesse, des Sports, de la Vie Associative et de l'Emploi de Woluwe-Saint-Lambert.

← Retour

Benjamin Epps & Bakari : c'est eux le futur

La programmation rap des Nuits Botanique a une nouvelle fois touché sa cible puisqu'elle proposait les concerts de Bakari et Benjamin Epps le 12 mai dernier. DTER était présent à l'événement ! 

Après quelques sons pour hyper la foule, dont l'excellent Dior de Pop Smoke, Bakari et son équipe débarquent sur scène. Il frappe fort d'entrée avec des bangers comme N'Da Blocka ou encore l'excellent Capo Plaza, qui a tourné tout l'été passé sur DTER. Les sons de ses EP Sur Ecoute 1, 2 et 3 s'enchainent jusqu'à ce que Bakari nous annonce l'arrivée sur scène d'un gars " de chez vous, Bruxelles". Le public a compris : Tawsen fait son entrée sur les premières notes de Commando, l'un des titres les plus efficaces, en live comme en version studio. Au bout de près d'une heure de show, les lumières des téléphones s'allument pour terminer le concert sur Sans EU, la plus belle chanson du liégeois. 
Bakari a confirmé son statut d'étoile montante du rap belge, même si l'on peut regretter que l'audio passant dans les baffles de la salle semblaient être les versions originales de ses sons. Les voix de la version studio allaient plus fort que sa voix live, ce qui pouvait donner une impression de playback quasi constant au public. Toujours dommage dans un concert. Ceci dit, les arrangements live restent des points sur lesquels l'évolution peut vite se faire. Notre message est clair : si vous ne connaissez pas Bakari, ruez-vous sur sa trilogie d'EP sortis l'année passée.

Au bout de 15 minutes de récupération, les baffles retentissent : "puis-je avoir un encore ?" Eppsito n'est pas loin. Après une intro instrumentale basée sur plusieurs classiques du rap US, Benjamin Epps arrive plein d'énergie sur scène, maillot de foot des Diables Rouges au nom de Romelu Lukaku sur les épaules. Le public est chaud, Benjamin Epps enchaine les sons, notamment le fameux " Vous n'êtes pas content ? C'est pareil !". Le public est totalement acquis à sa cause et backe ses punchs les plus connues, comme le refrain de Notorious. Sur scène, Benjamin Epps montre qu'il n'est pas seulement un excellent kickeur, c'est aussi une vraie bête de scène. Il n'hésite pas à arrêter le concert sur Goom pour réclamer un pogo. Le public ne bouge pas assez à son goût ? Pas de souci. Eppsito le sépare en deux, et viens pogoter avec le public au milieu de la salle ! Goom était l'un des plus grands moments de la soirée, assurément. Finalement, l'énergie redescend pour faire place à Dieu bénisse les enfants, presque interprété entièrement en accapela. Pendant le son, un enfant du public rejoint Benjamin Epps sur scène pour conclure le show. Eppsito quitte la scène, le public demande un encore, on entend quelques demandes de titres comme "Zidane en 2006". Il n'y aura pas de retour sur scène, les lumières se rallument.
Le show de Benjamin Epps était un grand moment de ces nuits Botanique. Si nous avions évidemment très peu de doutes sur la qualité d'un tel kickeur en live, Benjamin Epps a montré toute son aisance face au public, avec lequel il a beaucoup interagi et s'est même physiquement mélangé. Du début à la fin, le rappeur gabonais s'est donné tant au niveau de la performance rap pure que de la performance scénique. Les quelques membres du public qui ne le connaitraient pas ont forcément été conquis. Le meilleur conseil à vous donner aujourd'hui : allez voir Benjamin Epps en concert. Et emmenez vos ami.es avec vous. Fans de rap ou pas, son énergie communicative ne peut que convaincre.


Le 17/05/2022 par Martin Meyer

Autres actus DTER

DTER — 2022

WOLUWE-SAINT-LAMBERT JJJY DYNAMIC TAMTAM


DTER est un projet du Service Jeunesse de la commune de Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles, Belgique) à l'initiative d'Eric BOTT, Échevin de la Jeunesse, des Sports, de la Vie Associative et de l'Emploi de Woluwe-Saint-Lambert.