Ecouter la radio

radio

KIDS SEE GHOSTS

Reborn

  • 05:57

    Eminem

    Rap God

  • 05:55

    Central Cee

    One Up

  • 05:52

    Headie One, Hamza

    I Got You

  • 05:48

    DTF

    Dans la savane

  • 05:45

    EST Gee, Future

    Shoot It Myself

  • 05:42

    Binks Beatz, YG Pablo

    Speed Up

écouter la radio

--:-- --:--

DTER — 2022

WOLUWE-SAINT-LAMBERT JJJY DYNAMIC TAMTAM


DTER est un projet du Service Jeunesse de la commune de Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles, Belgique) à l'initiative d'Eric BOTT, Échevin de la Jeunesse, des Sports, de la Vie Associative et de l'Emploi de Woluwe-Saint-Lambert.

← Retour

Triomphe pour Ashh au Botanique

Après deux années chargées de 2 albums et d'une réédition, Ashh, anciennement connu sous le nom d'Ashkidd, est venu défendre son album à Bruxelles, dans la salle de l'Orangerie du Botanique. DTER couvrait l'événement.

On ne va pas vous mentir : quelques minutes avant qu'il monte sur scène, on ne savait pas vraiment à quoi s'attendre au niveau de la prestation scénique d'Ashh. Si L'Amour et la violence avait visiblement convaincu toute la rédaction en 2021, placé parmi les albums de l'année de pas mal d'entre-nous à l'époque, Opium nous avait un peu laissé sur notre faim. Puis, aussi bons soient les albums, les défendre avec qualité sur scène, c'est autre chose. Ashh possède pas mal de sons plutôt planants, mélancoliques. Il y a tout de même un risque que cela soit un peu plat en concert... Oh, que l'on s'est trompés.

Tout d'abord parce qu'Ashh a vraiment une très, très belle voix, même en live. Vocalement, tout y est, aussi bien sur les sons plus chantés comme les sons les plus kickés. Ajoutez à cela une aisance scénique, une belle énergie et une mise en scène très efficace et vous avez un show plus que réussi. De base, la scénographie pouvait paraitre assez simple : un rectangle lumineux trône au milieu de la scène. Mais alors quand il s'allume, cela donne un show lumineux qui en met plein la vue. 

Puis que ce serait un concert sans son public ? Malgré qu'il ne soit pas encore un rappeur que l'on pourrait qualifier de grand public, Ashh a visiblement une fanbase qui connait ses sons sur le bout des doigts, des nouveaux comme des anciens projets. Plusieurs fois pendant le show, c'est d'ailleurs la foule qui chantait par coeur ses plus grands tubes (et pas que les refrains), d'Ana à Novembre en passant par l'inévitable Motel, l'apothéose de la soirée.

Niveau tracklist justement, on peut diviser l'heure et demi de concert en 4 actes : un premier autour d'Opium, un second autour de L'amour et la violence suivi d'un troisième autour de Mila 809 et Cruise. Le concert se finit ensuite sur ses sons les plus énergiques, dont Finesse.

En sortant, tout le monde est convaincu : Ashh est un excellent performer et son public le lui rend bien. Et quand les deux se renvoient de l'amour toute la soirée, cela donne un concert mémorable. Si vous n'y étiez pas cette fois-ci, il faudra pas se louper la prochaine fois. Nous, c'est sûr, on y sera !


Le 18/10/2022 par DTER

Autres actus DTER

DTER — 2022

WOLUWE-SAINT-LAMBERT JJJY DYNAMIC TAMTAM


DTER est un projet du Service Jeunesse de la commune de Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles, Belgique) à l'initiative d'Eric BOTT, Échevin de la Jeunesse, des Sports, de la Vie Associative et de l'Emploi de Woluwe-Saint-Lambert.