Ecouter la radio

radio

BEN plg, Soso Maness

Pire ou mieux

  • 06:56

    Doums, PLK

    Mondeo

  • 06:53

    Nekfeu, Népal

    Esquimaux

  • 06:49

    STI, Georgio

    SPS

  • 06:47

    Lotus

    Inlov

  • 06:44

    Quavo, Takeoff

    HOTEL LOBBY

  • 06:40

    La Fouine

    D'où l'on vient

écouter la radio

--:-- --:--

DTER — 2022

WOLUWE-SAINT-LAMBERT JJJY DYNAMIC TAMTAM


DTER est un projet du Service Jeunesse de la commune de Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles, Belgique) à l'initiative d'Eric BOTT, Échevin de la Jeunesse, des Sports, de la Vie Associative et de l'Emploi de Woluwe-Saint-Lambert.

← Retour

Jack Harlow nous laisse sur notre faim

Après avoir tout explosé en 2020, année COVID, avec What's Poppin', Jack Harlow était enfin en Belgique pour le premier show de sa carrière dans notre pays ce 11 novembre 2022 à l'Ancienne Belgique. On vous fait le récap' !

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Jack Harlow est ponctuel. Le concert est prévu à 21h et à 21h pile, le rappeur de Louisville était sur scène pour débuter le show sur Dua Lipa. Plutôt bon dans l'échange avec son public, il rappelle qu'il fait son premier concert à Bruxelles de sa carrière et fait un petit medley de sons de son premier album, notamment l'excellent Tyler Herro ou Route 66. A noter qu'il ne les fait pas en entier, mais seulement un couplet + refrain.

Jack Harlow en place ensuite une pour "ses fans de la première heure" et balance quelques sons de Confetti, l'un de ses précédents EP, et d'autres projets comme I wanna see some ass. Il attaque après les titres de son dernier album Come Home The Kids Miss You : Movie Star, I Got A Shot, Like A Blade Of Grass, Poison & Churchill Downs... Et non, Drake n'était bizarrement pas Boulevard Anspach.

Viennent ensuite les gros tubes de sa carrière : Industry Baby, What's Poppin' et First Class. Il y a ensuite un petit encore sur Industry Baby avant de rallumer les lumières dans la salle à 22h pile.
Et c'est sans doutes le seul gros bémol de cette soirée : 30€ pour un concert en salle qui ne dure qu'une heure pile, cela donne un gros sentiment de trop peu. Jack Harlow a le répertoire et largement la possibilité de faire un concert d'au moins 1h30, rien qu'en rappant ses titres en entier par exemple. Qu'un concert dure 1h en festival, on peut le comprendre vu les obligations horaires. En salle, c'est autre chose. Finir un concert de rap (US) à 22h, c'est très frustrant pour un public qui ne fait que débuter sa soirée.

Ceci dit, niveau show et performance, Jack Harlow est excellent. L'échange avec son public est réel et bienveillant. Contrairement à certains artistes, il rappe réellement tous ses couplets et refrains. Il embarque avec lui son public qui connait toutes ses paroles. Dans ces conditions-là, dommage de ne pas avoir fait durer le plaisir...

Le 11/11/2022 par Martin Meyer

Autres actus DTER

DTER — 2022

WOLUWE-SAINT-LAMBERT JJJY DYNAMIC TAMTAM


DTER est un projet du Service Jeunesse de la commune de Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles, Belgique) à l'initiative d'Eric BOTT, Échevin de la Jeunesse, des Sports, de la Vie Associative et de l'Emploi de Woluwe-Saint-Lambert.