← Retour

Découvrez le deuxième épisode de L'Augmentation avec Gandhi !
Pour ce second épisode de L'Augmentation, Gandhi était dans les studios de DTER quelques jours après être remonté sur scène, 4 ans après la dernière scène.
Gandhi est un rappeur issu d'Evere, commune du nord de Bruxelles, 1140 comme code postal, scandé, chanté pendant plus de 15 ans. Sa première mixtape Les Préliminaires est parue en 2008 et connait un premier succès, avec notamment le désormais classique Affolant. On y retrouve aussi un featuring de Despo Rutti, et une prod' signée par un certain Stromae.
Après une seconde mixtape Les Balles perdues, il sort son premier album Le point G en 2010. Véritable succès d'estime, Gandhi s'installe comme un rappeur influent des années 2010. Ce premier album est très construit, avec des interludes, et est parfaitement représentatif du rap des années 2010. Kery James y fera une apparition réussite pour le morceau G.A.N le mélancolique. Plus intime que jamais, Gandhi nous livre une partie de sa vie dans cet album avec notamment le morceau Effet Boule de Neige.
La même année émerge un titre classique du rap belge : BX VIBES Remix. Le rappeur Scylla invite neuf rappeurs: Convok, B-Lel, 13Hor, Kaz Robio, Sidéral, ZA, Psmaker, Rival, Gandhi pour un morceau devenu légendaire. Chacun leur tour les rappeurs envoient leur plus belle prestation. Gandhi en fait évidemment partie. Ce morceau cristallise l'état du rap belge de cette époque et les artistes très influents du mouvement.
Il a sorti fin 2022 l'EP Germinal, signe d'un retour après 4 ans d'absence. Et comme
il le dit, il est revenu pour rester.
De son arrivée dans le quartier d'Evere, aux premiers morceaux, premiers
concerts, aux albums, aux classiques, Gandhi est venu nous conter son
augmentation. Pour ce nouvel épisode, l'entretien a été filmé et est disponible sur la chaîne YouTube de DTER.
—
Le 06/04/2023 par Louis Marcille
Autres actus DTER
DTER — 2023
WOLUWE-SAINT-LAMBERT JJJY DYNAMIC TAMTAM
DTER est un projet du Service Jeunesse de la commune de Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles, Belgique) à l'initiative d'Eric BOTT, Échevin de la Jeunesse, des Sports, de la Vie Associative et de l'Emploi de Woluwe-Saint-Lambert.