Ecouter la radio

radio

2KBABY, Marshmello

Like This

  • 03:03

    Nicki Minaj, J. Cole

    Let Me Calm Down

  • 02:58

    Diddy, Faith Evans, 112

    I'll Be Missing You

  • 02:51

    Drake

    You broke my heart

  • 02:47

    OrelSan

    Défaite de famille

  • 02:45

    Key Glock

    Penny

  • 02:42

    Jolagreen23

    727BOEING

écouter la radio

--:-- --:--

DTER — 2024

WOLUWE-SAINT-LAMBERT JJJY DYNAMIC TAMTAM


DTER est un projet du Service Jeunesse de la commune de Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles, Belgique) à l'initiative d'Eric BOTT, Échevin de la Jeunesse, des Sports, de la Vie Associative et de l'Emploi de Woluwe-Saint-Lambert.

← Retour

Soirée 'New Gen' réussie aux Nuits Botanique

Une tente noire, des basses qui s’en échappent bruyamment et un public qui s’y presse, ce vendredi 28 avril a eu lieu l’une des soirées 100% rap proposée par le festival des Nuits Botaniques. Pour cette soirée attendue du public, 8ruki, Bushi, Thahomey et J9ueve ont pris d’assaut le chapiteau.

Planté au milieu du Jardin Botanique, le chapiteau des Nuits Botanique a donc accueilli vendredi passé ce que certains se tentent à appeler la ‘New Gen’. Si cette ‘New Gen’ est jeune de par sa carrière encore naissante au sein du rap, elle l’est aussi de par son public. Et c’est sur ce jeune public ainsi que l’ambiance électrique et enthousiaste présente que les quatre rappeurs à l’affiche ont pu compter tout au long de leurs sets respectifs. Ouverte par Thahomey suivi de 8ruki, la soirée a commencé de belle manière avant d’atteindre son climax avec J9ueve. Pourtant artiste à la discographie majoritairement mélancolique, J9ueve a fait carton plein en matière d’énergie et d’ambiance. Loin des pianos voix et des flashs de téléphones, le rappeur a réussi à chanter la mélancolie en faisant soulever les foules tout au long de son set, redéfinissant peut-être bien la manière d’extérioriser ses peines. En véritable communion avec son public tout long de sa prestation, l’absence de Zamdane sur l’interprétation de leur titre ‘Sans toi’ ne s’est pas fait sentir tant le public a su reprendre d’une seule voix le couplet de ce dernier.  

Après un break de 10 minutes, c’est Bushi qui viendra clôturer cette soirée ‘New Gen’ des nuits botaniques. Tout de Saturn vêtu, c’est en rock star que le rappeur de Lyon débarque sur scène. Agité comme un rockeur, le rappeur a arpenté la scène du chapiteau de gauche à droite tout au long de son show, parlant avec passion à son public. Debout sur la table du DJ ou encore sur les crashs barrières pour l’interprétation de son titre ‘Obito’, Bushi a donc clôturé cette soirée rap des Nuits Botaniques avec un show bourré d’adrénaline.

Un public jeune et énergique, avec des rappeurs qui le sont tout autant, cette soirée rap était une réussite pour les Nuits Botaniques. Avec encore quelques-unes à son programme, le festival laisse entrevoir de belles choses pour les soirées rap restantes, avec notamment une soirée du 04 mai qui accueillera BB Jacques, Lesram, Nes ainsi que Eesah Yasuke. 

Le 04/05/2023 par Theo Hoebrechts

Autres actus DTER

DTER — 2024

WOLUWE-SAINT-LAMBERT JJJY DYNAMIC TAMTAM


DTER est un projet du Service Jeunesse de la commune de Woluwe-Saint-Lambert (Bruxelles, Belgique) à l'initiative d'Eric BOTT, Échevin de la Jeunesse, des Sports, de la Vie Associative et de l'Emploi de Woluwe-Saint-Lambert.